J’ai construit ce modèle en 2014, sur la base d’un châssis en laiton massif réalisé à la fraiseuse, d’un tablier, d’un corps cylindrique de 140 E, ainsi que d’un tender moteur 25 A MECANIC TRAINS. Voici quelques photos d’étapes de sa construction : |
1 - Vue de dessous du châssis, du bogie et du tablier. Bloc-cylindres de « Pacific PLM » Jouef (231 K 72). |
2 et 3 – L’ensemble châssis/tablier prêts et peints en noir mat. |
4 – Préparation du corps cylindrique, avec pose des différents accessoires. La seule modification notoire est la confection et pose d’un nouveau dôme de vapeur, plus volumineux. |
5 – Présentation du corps cylindrique sur l’ensemble châssis/tablier. |
6 – Il me restait encore les éléments constitutifs d’un tender moteur 25 A. |
7 – Le bloc-moteur préparé. |
8 – La caisse du tender reconditionnée, avec notamment la suppression de la réhausse de trémie, et la pose d’une cloche (M.T. Réf div 41). |
9 – Mise au point du fonctionnement avant assemblage définitif et pose des tuyauteries de descente de sablière. Les parties qui resteront noires sont déjà apprêtées. |
10 – Peinture « vert olive » appliquée. |
Fan 08 sur 230 C – Je me suis régalé à poser mes belles lanternes PLM (M.T. Réf. fan 08). |
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